DPNI Ninalia Le nouveau test de dépistage prénatal des trisomies sur prise de sang maternel

Télécharger la brochure

Dpni

Le dépistage prénatal non-invasif (dpni) de la trisomie 21, la solution douce qui vous convient !

En optant pour le dpni, les femmes ayant des grossesses à risque mettent toutes les chances de leur côté de protéger le foetus en bonne santé. Cette technique non invasive de dépistage de la trisomie permet de réduire de façon très significative le recours aux gestes invasifs (prélèvement de liquide amniotique ou de villosités choriales) . Choisir un dépistage prénatal non invasif, c'est mettre toutes les chances du côté d'une grossesse viable en bonne santé.

Les mamans menant des grossesses exposées aux risques (antécédents familiaux, grossesses au-delà de 38 ans par exemple) sont conscientes des risques encourus de la pré-éclampsie en passant par le risque d'une anomalie génétique sur le caryotype de l'enfant. Le test dpni a pour objectif de proposer une solution non traumatisante et non invasive pour aborder la question de la trisomie 21 le plus sereinement possible. Avec le test dpni, vous faites le choix du dépistage des principales aneuploïdies avec d'excellents résultats. Cette technique qui permet de dépister les trisomies 13,18 et 21 chez le foetus dès 10 semaines d'aménorrhées révolutionne l'approche des grossesses à risques et permet d'éviter de nombreuses amniocentèses.

Opter pour un test DPNI de l'ADN permet d'exclure dans la majorité des cas le recours à un dépistage invasif par prélèvements. La maman doit être informée que la marge d'erreur d'une analyse de sang prénatal est très faible mais qu'il existe des faux positifs dans 0.2 % des cas. Tout résultat positif doit  être suivi d'un test invasif pour réaliser le caryotype du foetus et ainsi  diagnostiquer précisément l'anomalie génétique s'il y a lieu. Bon à savoir : les résultats d'un test DPNI de l' ADN ont montré que la fraction foetale (matériel générique du foetus) est difficile à déceler dans le sang des femmes présentant un IMC très élevé (surpoids conséquent).

Trouver un laboratoire Le DPNI Ninalia nécessitant un tube de prélèvement spécifique,
n’oubliez pas de prendre RDV au préalable auprès de votre laboratoire

Vous avez refusé de partager votre position.
Désolé. Nous n'arrivons pas à savoir où vous êtes...
Il faut nous autoriser à voir votre position...
Votre navigateur ne possède pas cette fonctionnalité.

Laboratoires partenaires

laboratoire sur au total laboratoires sur au total